AVRIL – JUILLET 2018 Ici Est l’Art présente une...

AVRIL – JUILLET 2018 Ici Est l’Art présente une exposition de David AMEIL

Voici une deuxième exposition artsitique au Centre d’Orthodontie, mise en place par Ici Est l’Art. Pendant trois mois, les tableaux de David Ameil vous permettrons une immersion dans un univers surnaturel.

Lors de ses études à Marseille, David Ameil s’est passionné pour la réalisation d’affiches de concerts de rock indépendant. Ses premiers collages donnaient l’image d’une contre-culture fougueuse et alternative, laissant percer en germe l’esthétique soignée d’un désordre établi. L’artiste composait ses tableaux avec des images iconiques de surfeurs et de modèles des années 20. Dans les récentes œuvres de David Ameil, des femmes joyeuses ou mystérieuses, mais toujours élégantes, sont les principales protagonistes de ses mises en scène. Le fond des tableaux, savant dosage de paysage et d’architecture, forme un décor idyllique dans lequel les pin-up invitent le spectateur à jouer la comédie.

Exposition personnelle 2017
Hôtel de Ville de Gerzat / GMAC Paris / Galerie Topanga Arcachon / EXPO4Art de Bordeaux / Prix « Coup de Coeur » du Salon d’Automne de la Ville de Royan