La couleur de nos sillons

EPICENTRE EXPOSITION DU 26 NOVEMBRE 2019 - 7 JANVIER 2020

LIONEL TISON La couleur de nos sillons

La nouvelle exposition qui cloture la programmation culturelle 2019, dévoile les récentes oeuvres de Lionel TISON, riches en diversités de formes et couleurs, au coeur de Epicentre Factory,.

Lionel TISON peint depuis 2004. Son leitmotiv : susciter une émotion simple et sincère.
A partir de croquis ou de photos, l’artiste transpose ses impressions sur toile grâce à une technique méticuleuse : la peinture acrylique est posée au couteau sur un savant mortier, travaillé en lignes et masses. Ses compositions ciselées dans la matière, transposent des impressions fortement ancrées en mémoire de l’artiste. L’épaisseur, l’opacité et la texture sont au service des sujets représentés. La lumière se répercute sur les traces ainsi sculptées et offre une singulière expérience de peinture-volume. La maîtrise de la composition sur les formats carrés permet à l’artiste d’audacieux angles de vues.
Lionel TISON explique qu’il travaille la matière comme le paysan creuse ses sillons dans la terre. Labeur picturale qui pose la question du renouvellement, de la quête de vérité, de la frontière avec la réalité.

" Creuser son sillon, c’est voir d’autres horizons " exprime l’artiste qui tente de rendre un ressenti de plénitude, comme le symbole d’un voyage qui tend à l’essentiel.

Exposition jusqu’au 7 janvier 2020
Entrée libre du lundi au vendredi 9h-18h
Vernissage Vendredi 6 Décembre 18H30
Pour tout renseignements contacter Ici Est l’Art