Marie Christine Sartin " GRAPHICOLORE "

Pour la dernière exposition de l’année, l’artiste Marie-Christine SARTIN du groupe Ici Est l’Art présente une nouvelle série de très grands formats graphiques et colorés.

Marie-Christine Sartin signe un travail original dans lequel les fonds abstraits posent une certaine musicalité au dessin figuratif.

Les esquisses et les croquis sont à la base de chaque œuvre de Marie-Christine Sartin. Nombreuses sont les techniques et les supports utilisés : de la toile au papiers journaux, des collages ou pochoirs, et même le plexiglas. Les fonds minutieusement préparés mettent en relief les corps dessinés des postures réalistes.

Faciès d’hommes mystérieux, postures de femmes épanouies ou portraits d’animaux majestueux : le graphisme, les jeux des matières et les couleurs complémentaires offrent toute la liberté à l’artiste pour susciter l’émotion.

Ce sont le plus souvent des corps de femmes que Marie-Christine Sartin cherche à rendre la pudeur la plus authentique. Car une des difficultés que rencontre l’artiste, assumer sa féminité, réside dans l’affirmation aux yeux de tous autant que dans sa propre intimité. La technique de la peinture à l’huile, possédant une grande densité de pigments, permet le jeu des accumulations et ainsi offrir une plus grande vibration de la lumière. Les contrastes des couleurs complémentaires renforce la maîtrise de l’artiste sauf dans son choix de ne jamais utiliser la couleur verte.

Epicentre Factory
5 rue Saint Dominique – Clermont-Ferrand
Entrée libre du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Vernissage Mercredi 13 Décembre à 18h30 en présence de l’artiste