MARIE-CHRISTINE SARTIN

EXPOSITION DU 3 FEVRIER AU 30 MARS 2020

Hôtel de Ville de Gerzat

L’artiste Marie-Christine SARTIN présente ses récentes œuvres peintes sur le thème du carnet de voyage, du dépaysement et des portraits.
L’artiste auvergnate signe un travail original dans lequel les corps réalistes se superposent à des fonds abstraits. Cette technique apporte un effet de relief où le sujet, le plus souvent des femmes, semble se détacher du support. La peinture à l’huile et le choix des pigments permettent des jeux de transparence et des accumulations pour offrir une large dynamique vibratoire à la lumière. Inspirée des pays qu’elle traverse lors de ses voyages, elle réalise des carnets et portraits qui invitent à la rêverie de contrées lointaines.

Vernissage vendredi 7 février 18h30

Hôtel de Ville de Gerzat - Place de la Liberté 63360
Entrée libre et gratuite du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h (sauf vendredi 16h)

Atelier artistique à la Médiathèque Alphonse Daudet de Gerzat le samedi 28 mars à 10h30 | Binôme adulte/enfant (6/8 ans)
> Lors de cet atelier, Marie-Christine Sartin, artiste peintre clermontoise, vous invite, parent et enfant, à regarder, observer avec minutie et attention. Ensuite, avec l’aide des textures, des couleurs, du dessin et de ses émotions, chacun pourra reconstruire le réel. Un beau voyage en perspective.
Renseignements et inscriptions : Tél : 04 63 66 95 31
Médiathèque – Centre Alphonse Daudet, rue du Moulin du Roy.

En lien avec la programmation culturelle du service culture de Gerzat et Dans le cadre de l’Oreille du Monde, World Music Festival :
https://culturegerzat.wixsite.com/culturegerzat/post/marie-christine-sartin